ÉLECTRON LIBRE

Revendication

· Témoignage,Lifestyle,Coaching

 

Je me suis entendu dire encore récemment : "Ah bon tu n'es pas à 100% dans l'hygiénisme ? j'aurais vraiment cru pourtant." alors que j'exprimais l'envie de beignets de courgettes... (c'est ok, j'aime bcp bcp l'amie en question et ce n'était que de la surprise).

Depuis plus de 10 ans, je le répète. Non je ne mange pas 100% cru. Je ne fais rien à 100% en vérité (hey ouai). Je suis un électron libre.

Je respire. Et je le redis.

JE SUIS UN ÉLECTRON LIBRE, OK ?

broken image

Par ex, ces propos qu'on m'a rapporté, s'ils sont avérés - entendus par des amis dans la bouche d'un animateur de stage hygiéniste : "Vous devez couper les ponts avec vos proches qui ne mangent pas 100% cru".

Cela me glace le sang. Un tel sectarisme, un tel totalitarisme ! Abonder dans un clivage violent et volontaire, délétère. C'est pour moi contraire à la vie. La vie ça se danse, on louvoie, on fait des détours, quand bien même il est capital de garder un cap. Et de savoir comment doser pour être bien, en santé et dans la joie. Donc cela ne veut pas dire que je fais tout et n'importe quoi sans pondération.

Selon moi, appliquer un paradigme de façon stricte, intransigeante, ce n'est pas du jusqu’au-boutisme ; c'est du dogmatisme et cela ouvre au radicalisme. C'est de l'immobilité intellectuelle, ou corporelle, c'est l'absence de mouvement. En clair, c'est la mort de l'âme et du cœur.

En tant que coach ou animateur, j'ai à cœur de te rejoindre là où tu en es et de proposer des outils, un accompagnement, une variété de point de vue, un cœur et un esprit grands ouverts - sans heurt, sans trancher. Rien de stricte, fermé. De la douceur, de la fermeté, de l'élan.

C'est comme piloter mon vélo. Je sais où je vais, mais je ne tiens pas mon guidon de façon rigide et immobile. Immuable. Sinon devine quoi ? Je m'écroule. Que nenni ! Je fais à chaque instant des micros ajustements. Et... j'avance !

Donc n'en déplaise, non, pas de 100%, très peu pour moi - cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit rappel. Voilà, j'ai dit. Allez en paix !

Mon offre photo

Mon travail audiovisuel

Le stage Métamorph'OSE

Mes accompagnements et massages