Il y a ces passages de vie qui troublent la vue. Les sensations abondent mais la #clarté a fui. As-tu vécu cela ? Tu sais un peu moins bien qui tu veux être et ton énergie s'éparpille dans mille directions pour nourrir des besoins qui n'ont pas même été clairement statués. C'est la dissolution. "Je me perds", souffles-tu à ton oreille. "Je me perds et tu ne le vois pas ?", assènes-tu plus fort alors.
La difficulté est bel et bien là : on ne voit guère la montagne correctement quand on est dessus, on ne distingue pas la forêt dans son ensemble quand on est dedans. Comment prendre de la hauteur ? Où trouver une extension de cerveau, un point de vue externe soutenant et bienveillant ?
Dans cette situation et dans tant d'autres, de trouble, de souffrance, de vacuité, de perte de boussole intérieure... parmi les possibles aides, il y a le #coach. On pourrait presque dire que c'est un "ami professionnel". Comme ton meilleur copain, il est dévoué à ton bien-être et à ta souveraineté ; comme tout professionnel, il es outillé, aguerri, formé. L'association de ces deux constitutions dans une seule et même personne permet parfois de faire des bonds dans ton chemin de vie.
Et comme en #photographie : si les difficultés de l'existence ont bloqué ta mise au point sur "manuel" et que tout est #flou autour, un coach peut te permettre de faire le pas de côté qui va ramener le focus où cela compte pour toi. Tu verras alors clairement la toile qui t'entoure et comment l'explorer avec justesse.
[sur le cliché, la naturo Micka Naturopathe Ain pendant son shooting photo avec moi, une journée géniale de partage]